L’arpentage est un processus d’analyse et enregistrement des caractéristiques de terrains pour aider à conceptualiser un plan de construction ou pour autre besoins.
Plusieurs rêvent de construire une nouvelle maison ou un chalet hors de la ville, et estiment la tâche facile. ELLE L’EST VRAIMENT ! Mais, il y a des éléments à considérer, telles que la planification urbaine, arpentage, test du sol et biologie de l’eau, systèmes septiques et puits, inspection, etc.
Nous avons les services dont vous avez besoin. Notre expérience et habileté de gérer les éléments clefs du projet peut minimiser les coûts et maximiser la qualité. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les municipalités et nous connaissons leurs règlements. Vous êtes prêts à voir la nouvelle maison de vos rêves se réaliser?
L’arpenteur-géomètre est fréquemment appelé à établir le piquetage d’un terrain. Cette opération consiste à indiquer les limites d'une propriété ou d’un terrain au moyen de repères (piquets).
L’arpenteur doit consulter des contrats, des plans et des cadastres et il effectuera les calculs et les mesurages requis pour arriver à sa conclusion. Une fois terminé, un plan est habituellement produit, accompagné ou non d’un rapport du travail effectué.
La subdivision est le processus d’altérer les frontières légales d’une propriété. Ça implique habituellement la division d’une propriété en lots de superficie inférieure. Ça peut aussi inclure le réalignement des lignes de propriété existantes ou la consolidation de deux lots ou plus en un seul lot.
Le plan projet d’implantation est également un document important dans le processus de développement de terrains et de construction. Ce document assure le respect des règlements municipaux par la structure planifiée et le terrain sur lequel elle est construite. Une fois votre projet complété, nos arpenteurs géomètres fabriqueront un certificat d’implantation.
Les milieux humides sont une zone du terrain qui est couverte ou saturée d’eau. Les milieux humides sont entièrement couverts d’eau pour au moins une partie de l’année. La profondeur et durée de cette inondation saisonnière varie. Les milieux humides sont classifiés en tant que zones transitionnelles. Ces zones du terrain ne sont ni totalement sèches, ni totalement submergées.
Le certificat de localisation décrit l’état de la propriété et délimite la condition actuelle du lot, le bâtiment principal et toutes autres petites structures sur la propriété. Le certificat vise à mesurer la condition de la propriété en concordance avec les règlements municipaux actuels.
VÉRIFIEZ TOUJOURS LES FRONTIÈRES DE LA PROPRIÉTÉ ET LES MILIEUX HUMIDES POUR SAVOIR COMMENT ILS PEUVENT AFFECTER VOTRE PROJET
Prenez note que durant les heures régulières de travail, nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos appels, car nous sommes hors du bureau pour servir nos clients sur le site de travail. Nous écrire un courriel est donc la meilleure option pour nous joindre. Veuillez svp CLIQUEZ ICI et nous vous reviendrons dans un délai de 24 heures.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.