Le système septique est une série de composants qui traite les eaux usées sur le site, habituellement en milieux ruraux où il n’y a pas d’égout municipal. La conception et les dimensions d’un système septique varient largement.
Plusieurs rêvent de construire une nouvelle maison ou un chalet hors de la ville, et estiment la tâche facile. ELLE L’EST VRAIMENT ! Mais, il y a des éléments à considérer, telles que la planification urbaine, arpentage, test du sol et biologie de l’eau, systèmes septiques et puits, inspection, etc.
Nous avons les services dont vous avez besoin. Notre expérience et habileté de gérer les éléments clefs du projet peut minimiser les coûts et maximiser la qualité. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les municipalités et nous connaissons leurs règlements. Vous êtes prêts à voir la nouvelle maison de vos rêves se réaliser?
La fosse septique est une chambre souterraine, faite en béton ou fibre de verre, à travers laquelle les eaux usées domestiques circulent pour l’épuration septique de base. Ses dimensions dépendent du nombre de chambres dans la maison et du volume d’eau utilisé.
Le champ d'épuration est un des composants majeurs du système septique qui agit comme filtre d’élimination de la matière organique. Les champs d'épuration sont composés d’un système souterrain de tuyaux perforés qui se connectent à la fosse septique. Alors que le liquide passe à travers les tuyaux du champ d'épuration, il se fait filtrer naturellement par le sol.
Les puits absorbants, ou les puisards, sont une partie essentielle du système de drainage pour toute maison. Ça permet de collecter et éliminer les eaux usées de manière sécuritaire hors de la maison. Les effluents entrent dans le puit absorbant et passent par le processus de filtration. Les plus petites particules sont éventuellement décomposées et consommées par les microorganismes. Finalement, l’eau filtrée s’infiltre graduellement dans le sol environnant.
La fosse sèche et une structure souterraine qui élimine l’eau grise. L’eau grise réfère aux eaux non traités, les eaux usées des robinets, bains et douches. L’eau ne doit pas être en contact avec les sources contaminées, telles que les déchets des toilettes, lavabos de cuisine ou lave-vaisselle. Tout comme les puits absorbants, l’eau circule à travers les murs et s’infiltre dans le sol.
ENGAGEZ TOUJOURS UN PROFESSIONNEL LORS DE LA PLANIFICATION DU SYSTÈME SEPTIQUE. LE TEST DU SOL ET LE PLAN SEPTIQUE SONT INDISPENSABLES LORS DE LA DEMANDE DE PERMIS !
Prenez note que durant les heures régulières de travail, nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos appels, car nous sommes hors du bureau pour servir nos clients sur le site de travail. Nous écrire un courriel est donc la meilleure option pour nous joindre. Veuillez svp CLIQUEZ ICI et nous vous reviendrons dans un délai de 24 heures.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.